vendredi 26 avril 2013

Droit de réponse


Chers parents,

Comme vous le savez, et conformément à ce qui est écrit dans notre règlement intérieur : « Dans un souci d’équité, l’ensemble des repas est élaboré au sein de la structure. Tous les enfants mangent le même type de repas. »

Dans ce cadre, nous présentons les divers aliments qui constituent le repas du jour sur les tables et les enfants se servent selon leur choix. Nous n’obligeons aucun enfant à manger quoi que ce soit.

Ainsi, ce qui a été dit à propos de notre crèche dans le Magazine de la Santé diffusé le mardi 23 avril 2013, à savoir « Tous les enfants mangent la même chose, même du porc. », n’est pas exact.

Depuis sa création, l’association n’a jamais acheté de viande de porc pour la cuisiner, et ce pour deux raisons : 1) ce n’est pas la première viande qu’il convient d’intégrer dans la diversification alimentaire ; 2) préparer cette viande demande beaucoup de précautions de cuisson. Cependant, il peut arriver que du jambon ou des aliments à gélatine (bonbons, gâteaux...) soient mis à la disposition des enfants ‒ ce que  nous ne vous avons jamais caché.

Un droit de réponse a été envoyé à la production hier, jeudi 25 avril, afin qu’elle prenne conscience de son approximation. Il sera lu dans le Magazine de la Santé du lundi 29 avril.

Nous restons évidemment à votre disposition pour toute précision supplémentaire.