QUESTIONS/REPONSES



Régulièrement dans cette section, nous publierons des informations relatives au règlement intérieur de notre crèche, afin d'aider les parents à mieux comprendre la manière dont elle fonctionne et les conditions dans lesquelles elle peut accueillir leurs enfants.

Quel retard est autorisé à l'arrivée de mon enfant ?
Nous acceptons l'enfant pendant l'heure qui suit son arrivée prévue. Au-delà, si les parents ne nous ont pas prévenu de leur impossibilité de déposer l'enfant à l'heure dite, celui-ci est considéré comme absent pour le reste de la journée et son accueil n'est plus garanti.

Quel retard est autorisé au départ de mon enfant ?
Nous laissons aux parents une marge d'erreur d'un quart d'heure au-delà de l'heure convenue pour venir récupérer leur enfant. Si le retard est plus conséquent, une heure supplémentaire est facturée. 

Puis-je prendre des nouvelles de mon enfant par téléphone ?
Vous pouvez prendre des nouvelles de vos enfants en appelant le secrétariat de Baby-Loup au 01 39 75 01 83. Vous serez mis en relation avec les tatas qui s'en occupent et pourrez directement communiquer avec vos bambins, si toutefois cela est possible sans déranger le bon déroulement de leurs activités. Il est défendu (sauf urgence) d'appeler entre 21h et 7h, afin de ne pas déranger le repos des enfants accueillis en soirée, pendant la nuit ou tôt le matin.

Puis-je rendre visite à mon enfant sur son temps de garde ?
Vous pouvez venir faire un coucou à votre enfant pendant une pause déjeuner ou tout autre instant libre pendant votre journée d'activité, à condition que vous ayez préalablement convenu de cette visite avec l'équipe des tatas, qui vous préparera la possibilité de donner à manger à votre enfant, de lui lire une histoire ou de lui donner un bain. En effet, il peut être perturbant ou blessant pour les enfants de voir d'autres parents que les leurs entrer et sortir en permanence, il est donc important de préparer en amont un tel moment de complicité.

Puis-je exiger un régime alimentaire particulier pour mon enfant ?
Notre crèche se donne pour but d'apprendre aux enfants à vivre paisiblement en collectivité, et les repas en commun constituent un moyen privilégié d'y parvenir. Nous proposons aux enfants des nourritures variés, et nous considérons qui leur revient de choisir ce qu'ils aiment ou n'aiment pas, ce qu'ils souhaitent manger ou ne pas manger. Néanmoins, si un médecin nous notifie que votre enfant est allergique à certains aliments (l'huile d'arachide ou le lactose, par exemple), nous ferons en sorte qu'il ne les consomme pas, en nous bornant strictement aux enjeux de santé. Toute exigence externe au champ médical (de motivation spirituelle ou morale, par exemple) ne pourra être imposée à l'enfant dans nos murs.