INSCRIPTION



Sauf cas d'urgence impliquant une procédure facilitée, en relation étroite avec les secteurs d'Action Sociale du département des Yvelines ou les structures solidaires du territoire, l'inscription à Baby-Loup se déroule en trois étapes.


Première étape : la pré-inscription

Afin d'effectuer une demande d'accueil pour votre enfant, vous pouvez appeler au secrétariat de Baby-Loup (01.39.75.01.83) les lundis de 10h à 16h et les jeudis de 10h à 17h. Au cours d'un entretien téléphonique de plusieurs minutes, un responsable étudie votre cas personnel en détails et détermine, en fonction de nombreux critères (situation professionnelle, familiale...) et de la nature des besoins que vous exprimez, si une place est disponible dans la structure pour y répondre. Dans le cas contraire, un rang plus ou moins prioritaire sur notre liste d'attente est alloué à votre demande, à partir duquel nous vous recontacterons dès qu'une place correspondant à vos besoins se libèrera.


Deuxième étape : l'inscription

Si une place correspondant à vos besoins peut vous être proposée, vous êtes invités à vous rendre à la crèche les lundis de 13h30 à 15h et les jeudis de 17h30 à 19h afin de rencontrer la direction et de procéder à la constitution du dossier de votre enfant. Pour ce faire, nous vous demandons d'apporter avec vous les éléments suivants :

- une photocopie de votre avis d'imposition 2014 (calculé sur les revenus de 2013)
- une photocopie des pages vaccinations du Carnet de santé de votre enfant
- vos numéros de CAF et de Sécurité Sociale
- une autorisation écrite de votre main mentionnant les noms, prénoms, âges, adresses et téléphones des tierces personnes (majeures) susceptibles de récupérer votre enfant à votre place
- un certificat d'admission à la collectivité et une ordonnance en cas de fièvre au nom de votre enfant (documents délivrés par le médecin traitant ou la PMI)
- les noms, adresses et numéros de téléphone de vos employeurs


Troisième étape : l'adaptation

Une fois l'inscription de votre enfant finalisée, et le début de l'accueil programmé, vous êtes invités à l'accompagner lors de phases d'adaptation au sein de la structure, moments durant lesquels il apprendra à vos côtés à prendre ses repères et à appréhender, dans la sérénité, ce nouvel espace quotidien qu'est notre crèche.

Une fois l'enfant accueilli, vous pouvez échanger avec les responsables de la structure pendant les permanences administratives, qui ont lieu les lundis, mercredis et vendredis de 15h à 19h. Les heures réservées doivent être réglées chaque mois pendant ces permanences, entre le 1er et le 9 du mois. Si jamais il vous est impossible d'honorer une facture, celle-ci est reportée sur la facture du mois suivant. Néanmoins, à partir de deux mois d'impayés, la structure ne peut plus garantir l'accueil de vos enfants.